Information sur la durée d'upload d'un fichier

Il te manque une certaine caractéristique sur Collabtive ? Propose-la !

Information sur la durée d'upload d'un fichier

Postby skyfred on 23.07.2009, 11:52

Bonjour à tous,

Voilà, une petite idée qui pourrait être intéressante ...
Pour certains fichier ( plus ou moins volumineux ), il pourrait être intéressant d'afficher une barre d'avancement avec le poids du fichier et le débit d'envoi ( Cf: Facebook par exemple ). Car il parfois ennuyeux de patienter pendant plusieurs minutes sans savoir quelle durée va en réalité prendre l'envoi du fichier ... et si il est correctement envoyé... Aussi, il serait intéressant de signifier aux utilisateurs une limite de poids ( et pourquoi pas de pouvoir paramétrer cela via l'interface d'administration ).

Voilà, c'est dit :)

Fred
skyfred

Re: Information sur la durée d'upload d'un fichier

Postby Fairytree on 23.07.2009, 12:58

Hello,
skyfred wrote:Pour certains fichier ( plus ou moins volumineux ), il pourrait être intéressant d'afficher une barre d'avancement avec le poids du fichier et le débit d'envoi ( Cf: Facebook par exemple ). Car il parfois ennuyeux de patienter pendant plusieurs minutes sans savoir quelle durée va en réalité prendre l'envoi du fichier ... et si il est correctement envoyé...

Cette idée a déjà été évoquée du côté international: viewtopic.php?f=10&t=1110
Par contre, ça nécessiterait d'ajouter un composant en Flash, ce que le développeur ne souhaite pas.

Il est vrai que côté utilisabilité, ce serait un plus intéressant. Et autant je ne suis moi-même pas trop adepte de Flash, autant pour ce cas précis je ne serais pas contre son utilisation.

skyfred wrote:Aussi, il serait intéressant de signifier aux utilisateurs une limite de poids ( et pourquoi pas de pouvoir paramétrer cela via l'interface d'administration ).

En l'occurence, c'est plutôt un réglage côté serveur (directive upload_max_filesize dans le fichier php.ini).
Par contre, il pourrait être utile que cette limite soit précisée à l'utilisateur avant l'envoi d'un fichier.
Suivez l'actualité de Collabtive sur Twitter :: twitter.com/collabtive_fr
Fairytree
Contributor

Postby skyfred on 23.07.2009, 17:19

Possibilité de le faire en java-script non ? J'admets qu'on puisse ne pas aimer flash :)

Pour ce qui est d'indiquer à l'utilisateur, je vais chercher dans quelle partie du code il faut ajouter le texte pour qu'il soit afficher avant l'upload.
skyfred

Postby Fairytree on 24.07.2009, 10:42

skyfred wrote:Possibilité de le faire en java-script non ? J'admets qu'on puisse ne pas aimer flash :)

Si tu trouve une solution en JS, ça m'intéresse. :)
Fairytree
Contributor

Postby skyfred on 25.07.2009, 11:49

J'ai trouvé ça :

http://www.jarodxxx.com/index.php?post/ ... ifiles-php
&
http://digitarald.de/project/fancyupload/

Après, aucune idée du fonctionnement ni de l'installation ... je suis pas du tout callé en prog ... :P
skyfred

Postby Fairytree on 25.07.2009, 16:51

Si j'ai bien saisi, le script ci-dessus est basé sur FancyUpload...

...et FancyUpload fonctionne en partie grâce à l'utilisation de Flash:
Fully compatible with all A-Grade Browsers (Internet Explorer 6+, Opera 9, Firefox 1.5+ and Safari 3+) with Adobe Flash 9 and 10 player.

Bref, il n'existe pas de solutions sans Flash pour le moment (à ma connaissance). D'où mon intérêt pour une solution en JS. ;)
Fairytree
Contributor

Return to Propositions